Björk revisite son album Vulnicura en réalité virtuelle

le 06 septembre 2019 - 16h45

L'artiste islandaise continue de se réinventer en proposant une nouvelle version de son album Vulnicura, sorti en 2015, à vivre en VR et disponible ce vendredi 6 septembre.

Alors qu'elle tourne encore pour défendre son dernier album Utopia avec une tournée nommée Cornucopia qui passera en Europe en novembre prochain (mais pas en France malheureusement), Björk fait un pas en arrière pour revenir vers son précédent album, Vulnicura, sorti en 2015.

 

Disque intimiste de rupture, acclamé par la critique comme un retour en grâce de l'artiste, celui-ci avait fait l'objet de plusieurs vidéos en réalité virtuelle dans les années ayant suivi sa sortie, illustrant les sept morceaux de l'album et diffusées en partie dans des musées du monde entier dans le cadre d'expositions sur l'œuvre de Björk. Des expérimentations qui seront réunies et complétées le 6 septembre 2019 à l'occasion de la sortie de Vulnicura VR, version visuelle de l'album.

 

« Tout le processus a été une improvisation, en essayant de garder foi dans le concept de formats. Il est trop facile pour les musiciens d'être pessimistes alors que les CD ont disparu, mais je voulais essayer d'avoir le courage de grandir en même temps que les technologies de son et de vision à 360°, explique Björk. Une expérience qui, selon l'artiste, est la façon la plus naturelle d'inviter humblement mes auditeurs au cœur de ma musique ».

pour continuer