Fin juillet, la chanteuse américaine Billie Eilish sortait son très attendu second album, Happier Than Ever. Et en attendant que sa prochaine tournée mondiale passe par la France (une date est déjà complète en juin 2021 à l'Accor Arena de Paris), ses fans peuvent découvrir Happier Than Ever : a Love Letter to Los Angeles, un concert virtuel coréalisé par Robert Rodriguez (le réalisateur de Sin City !) et Patrick Osborne, d'ores et déjà disponible en streaming sur Disney+.
Un film-concert tourné à Los Angeles
En une heure, Billie Eilish y présente l'intégralité des chansons de son nouvel album, jouées sur la scène du Hollywood Bowl, et nous emmène dans un voyage intime à Los Angeles, d'où elle est originaire, avec des séquences animées au cœur de la ville. Un film-concert proposé en Dolby Vision et Dolby Atmos.
« La musique doit nous faire voyager et nous transporter. C'est exactement ce que permet l'expérience Dolby. C'est mon ode à LA, et l'expérimenter en Dolby offre une connexion plus intense à chaque chanson. C'est vraiment magique et c’est ce à quoi la musique est censée ressembler », explique Billie Eilish qui, on le rappelle, interprète le titre du générique de prochain James Bond, co-signé avec son frère (cliquer pour écouter).