Même si rien n’est annoncé officiellement, on sait que la prochaine conférence WWDC d’Apple en juin prochain, dédiée aux développeurs, sera centrée sur l’intelligence artificielle. Et parmi les nouveautés présentées pourrait être annoncée une nouvelle boutique d’applications en ligne -une AppStore- réservée à l’IA.
La parole à Ben Reitzes du cabinet Melius Research
C’est ce que pressent l’analyste Ben Reitzes (et il n’est pas le seul dans son corps de métier), spécialiste technologie du cabinet Melius Research. Dans cette AppStore, les consommateurs pourront se procurer des outils et applications exploitant l’IA, proposés par des développeurs tiers. Reitzes justifie sa prédiction en citant les précédents succès d’Apple dans le domaine de ses boutiques en ligne. L’AppStore et iTunes par exemple ont littéralement établi de nouveaux standards en la matière. « Apple a depuis longtemps réussi à convaincre de nombreux dirigeants de collaborer ou de créer des applications, tout en perfectionnant son écosystème », explique l’analyste.
L’histoire pourrait donc se répéter, mais cette fois-ci avec l’IA. Apple proposerait ses propres services d’IA, mais la compagnie serait actuellement en discussion avec d’autres sociétés pour pouvoir revendre leurs applications sur son AppStore dédiée.