Sachant pertinemment qu’Apple allait tôt ou tard céder aux pressions des législateurs européens (et un jour des USA ?) pour ouvrir l’iPhone à la concurrence, Xbox prépare depuis quelque temps sa propre alternative à l’App Store pour vendre ses propres jeux. Et cette boutique arrive pas plus tard qu’en juillet 2024.
La parole à Sarah Bond, présidente de Xbox
C’est ce qu’a annoncé la présidente de Xbox -Sarah Bond- lors du récent Bloomberg Tech Summit : « Nous allons commencer sur le web, car cela nous permet vraiment d'avoir une expérience accessible sur tous les appareils, dans tous les pays et indépendamment des politiques des magasins d'écosystèmes fermés ».
C’est donc une Web App qui sera lancée dans un premier temps, histoire de respecter la législation sur tous les territoires. Mais Xbox sous-entend l’intention de lancer par la suite une vraie application dédiée, chose déjà possible depuis peu en Europe sur iPhone. « Cette boutique en ligne web est le premier pas dans notre voyage vers la construction d'une boutique de confiance avec ses racines dans le domaine du jeu », a-t-elle ajouté.
Cette boutique en ligne sera peuplée de jeux Microsoft et de ses partenaires, comme Call of Duty ou Candy Crush Saga.