Un récent brevet laissait entrevoir l’arrivée d’un smartphone pliable chez Motorola, possibilité affinée par un autre brevet plus précis côté design. Ce dernier rappelle en fait un précédent modèle du constructeur, le Motorola Razr, téléphone à clapet à la conception vintage avec écran sur la partie supérieure et clavier mécanique en bas.
Double écran
Ce nouveau brevet conserve le même aspect sauf qu’un écran pliable occupe la totalité de la surface de l’appareil une fois déplié. On remarque aussi un second écran à l’extérieur quand il est plié, permettant entre autres de faire des selfies grâce au capteur photo prévu à cet effet.
Sortie du Motorola Razr en 2019 ?
Selon des indiscrétions récoltées par le Wall Street Journal, ce nouveau smartphone tournant sous Android sortirait cette année en exclusivité chez l’opérateur américain Verizon en quantité limitée, au prix indicatif avoisinant 1 500 dollars. La chaîne Youtube de Waqar Khan nous gratifie même d’une vidéo (ci-dessous) montrant l’appareil modélisé en 3D à partir des illustrations du brevet.