Griselda
Malgré la présence de Sofia Vergara au générique dans le rôle de la « reine de la coca », ce biopic surfe sur tous les clichés possibles et imaginables du genre « baron de la drogue » avec une tendance à caricaturer à outrance.
Disponible sur Netflix
The Walking Dead : Daryl Dixon
Une fois passé le prisme de la vision apocalyptique américaine transposée en France, les dialogues indigents, la photo d’une laideur consommée et l’utilisation massive de poncifs achèvent la bête déjà mortifère.
Disponible sur Paramount+
The Idol
La série avec Lilly-Rose Depp, pourtant créée par Sam Levinson (Euphoria) et Abel « The Weeknd » Tesfaye, est un sommet de trivialité crasse reposant sur un scénario bâclé. Les séquences d’une vulgarité confondante se succèdent à un rythme lancinant devant des comédiens atones.
Disponible sur Prime Video
The Golden Hour
Malaisante, voyeuriste et inutilement violente, The Golden Hour joue sur une mise en scène ultra-réaliste d'attentats terroristes atroces tous concentrés dans une même unité de lieu et de temps à Amsterdam. La pseudo-enquête d'un détective d'origine afghane n'a aucun intérêt.
Disponible sur Netflix
Tout cela je te le donnerai
Un polar convenu, moralisateur et racoleur qui accumule les lourdeurs et où naviguent à vue des personnages auxquels on ne croit jamais, campés par des acteurs en pleine digestion.
Diffusion sur France 2 et disponible sur France.tv
Snowpiercer
Une sixième série à éviter en cadeau bonus, pour celle dont la dernière saison n'est toujours pas disponible. À l’instar de son train, Snowpiercer tourne en rond et ne mène nulle part, avec un acteur principal qui a la particularité d’être mauvais dans toutes les scènes où il apparaît.
Disponible sur Netflix