Le GV50 de BenQ, le dernier-né de la gamme de vidéoprojecteurs portables de la marque, offre le audio-vidéo sans-fil à partir de toutes les principales applications idoines, dont Netflix, grâce à la fonction Smart Google TV.
Le vidéoprojecteur BenQ GV50 intègre en effet Android TV 11 pour accéder aux applications de streaming en direct ainsi qu'aux médias sociaux et à la diffusion sans-fil à partir d’appareils grâce à l' ou Chromecast (intégré). La connectivité est assurée via les fonctions ac et 5.0. Bien sûr, le BenQ GV50 peut faire office d'enceinte Bluetooth.
Avec le GV50, le constructeur taïwanais mise sur l'ergonomie avec une mise en œuvre et des réglages fortement automatisés. Ainsi, la correction de trapèze et la mise au point sont automatiques et il est possible, à l'aide la télécommande, de déplacer la position de l'image sur un mur ou un plafond pour éviter, par exemple, un sport lumineux ou un interrupteur qui viendrait polluer le rendu. De même, il est possible d'opérer une rotation de l'image à 360° et d'incliner la base du GV50 pour profiter d'une image parfaitement dans l'axe de vos yeux alors que le vidéoprojecteur est placé sur le côté (cf. photo ci-dessous). Enfin, une minuterie est présente pour couper automatiquement la projection après une période définie, afin de favoriser les endormissements en douceur.
Bon point, le port USB-C permet de raccorder aisément au BenQ GV50 une clé adéquate ou une console de jeu Nintendo Switch par exemple, pour afficher son écran en grand et la charger en même temps, mais aussi d'alimenter le vidéoprojecteur à partir d'une batterie externe ou bien, si celui-ci est branché sur une prise de courant, d'alimenter un périphérique externe (tablette, smartphone, ordinateur…).
Le ratio de projection fixe à 1,2 offre une dimension de 60'' (152 cm) à 120'' (305 cm) pour un recul situé entre 1,5 m et 3,2 mètres.
Côté image, la matrice DLP affiche une définition , 1 920 x 1 080 pixels, un ratio de contraste de 100 000:1 et une luminosité de 500 lumens via une source lumineuse simple laser (92% du Rec.709, durée de vie de 20 000 h en mode Normal, 30 000 h en mode Éco). Les compatibilités et sont de la partie. L’appareil intègre également un système audio d'une puissance de 18 W (2 x 4 W + 10 W pour les basses, cf. photo ci-dessus) et l’angle de projection rotatif varie jusqu’à 135 degrés.
La connectique compte pour sa part une entrée 2.0 certifiée 2.3 (prise en charge des signaux jusqu'en 60 Hz avec un Input Lag remarquable de 22,4 ms), le port -C déjà mentionné plus un port -A et une prise casque.
Disponible immédiatement. Prix indicatif : 699 euros.