Qui l’eût cru, Barbie fait un carton au cinéma. Et non content de battre des records au box-office, on peut aussi lui attribuer un autre exploit : celui de faire venir le public en salles alors qu’il avait été refroidi par la période Covid.
Le public sort de chez lui pour Barbie
Le site Quorum a récemment mené un sondage aux USA auprès de 1 800 spectateurs du film, leur demandant s’ils vont souvent au cinéma. Si 46% affirment qu’ils y vont tout le temps, 11% admettent qu’ils ne se souviennent pas du dernier film qu’ils ont vu, et 11% des autres avouent qu’ils n’y sont pas allés depuis la pandémie. En d’autres termes, près d’un quart des spectateurs sont sortis de chez eux spécialement pour Barbie.
Et plébiscite d'autres films comme Barbie
Un résultat qui se confirme par la question suivante, s’enquérant de la manière dont le public a ressenti cette expérience. Si 15% disent qu’il s’agissait d’une simple expérience parmi d’autres, 40% affirment que le film leur a rappelé à quel point ils aiment aller au cinéma et qu’ils y retourneront plus souvent. En outre, 45% disent que le prix des places est un obstacle et qu’il leur faudrait un autre film comme Barbie pour les motiver à renouveler l’expérience (ça tombe bien, un film Ken serait dans les tuyaux).
Des résultats qui rappellent d’une part à quel point le Covid a eu un impact sur les habitudes des cinéphiles, et qui montrent d’autre part que ce film est suffisamment spécial pour avoir réussi à déplacer les foules. D'ailleurs, le film est déjà en précommande 4K Ultra HD en cliquant juste ici.