Estampillée HBO Max, la nouvelle série de Michael Mann, dont il a réalisé le premier épisode, se dévoile à travers une première bande-annonce qui donne immédiatement le ton et la couleur.
Le jeune journaliste et les Yakusas
Images stylisées, nappes de musique envoûtante, ambiance nerveuse voire anxiogène. Pas de doute, on est bien chez Michael Mann. Inspiré d’une histoire vraie, le récit se déroule à Tokyo dans les années 90, quand Jake Adelstein, un jeune journaliste américain idéaliste de 24 ans, décide d'enquêter sur la police et la mafia japonaises.
Ansel Elgort (West Side Story de Steven Spielberg) incarne le reporter face à l’acteur japonais Ken Watanabe (l'inspecteur de police Hiroto Katagiri), mais aussi Rachel Keller (Fargo, Legion) et Ella Rumpf (Grave).
Première série depuis 10 ans
Les trois premiers épisodes de Tokyo Vice seront disponibles dès le 7 avril prochain sur la plateforme américaine HBO Max et un peu plus tard sur Canal+. Cela faisait dix ans, depuis la série Luck avec Dustin Hoffman, que Michael Mann n’avait pas été impliqué dans un projet de série.