Il s’agit d’un reboot de la franchise cinéma avec Milla Jovovich, elle-même adaptée de la saga de jeux vidéo culte. Volontairement, le film revient aux racines de la franchise en adaptant l’histoire du tout premier jeu.
Survivre à la nuit
Tout (re)commence en 1998. Autrefois siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd'hui une ville à l'agonie. L'exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand Mal s'est répandu sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais « changés ». Un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit…
Le 24 novembre au cinéma
Le film met en scène tous les personnages cultes de la saga avec notamment Kaya Scodelario dans la peau de Claire Redfield, Robbie Amell (Chris Redfield dans la série), Avan Jogia (Leon S. Kennedy), Hannah John-Kamen (Jill Valentine), Tom Hopper (Albert Wesker), Neal McDonough (William Birkin), Donal Logue (Chief Irons), Nathan Dales (Brad Vickers) et Marina Mazepa (Lisa Trevor).
Ambiance, costumes, acteurs et décors collent comme jamais à ceux du jeu. De quoi réjouir les fans au plus haut point. Il ne reste plus qu’à espérer que cela fasse bien peur et le pari sera plus que gagné. Réponse le 24 novembre prochain au cinéma.