Dialogues convenus, violence forcément exacerbée, coups et explosions en rafale, série de plans et de scènes tous déjà vus dans un film et une série du même genre… difficile à ce stade de ne pas se montrer laisse perplexe face au contenu de ces premières images (la mise en scène semble toutefois sortir du lot) qui se terminent par une apparition divine : Booba en personne.
Trajectoires et déterminisme
Pour rappel, la série co-crée par le rappeur et Clément Godart, avec Adam Bessa, Noham Edje et Salim Kechiouche, se déroule en 2005, dans une cité de la banlieue parisienne en proie aux émeutes. La famille Jebli règne en maître sur le trafic de cannabis. Alors que les quartiers s’embrasent, un grand coup de filet des Stups fait exploser le clan. Driss, le plus jeune fils, est contraint de reprendre l’affaire familiale alors qu’il se destinait à une carrière dans la finance. Face à lui, William, un flic de quartier débutant et ambitieux, est déterminé à le faire tomber. Leur ascension parallèle fulgurante va changer leur destin à jamais.
Au casting d’Ourika, Noham Edje (vu dans Une affaire d’honneur fin 2023), Adam Bessa, Salim Kechiouche (bientôt dans la série Un prophète), Max Gomis, Sawsan Abès, Lamine Bâ, Yowa-Angélys Tshikaya, Meriem Serbah ou encore Rayan Bouazza. Le rappeur Booba a déclaré dans une interview qu’il envisageait trois ou quatre saisons pour Ourika. Sortie en mars sur Prime Video (pas encore de date précise connue).