Pixar remonte le cours du temps et raconte la véritable histoire de Buzz l’Éclair, le Ranger de l’espace qui a inspiré le célèbre jouet des films Toy Story.
Déjà de belles références
Le nouveau Pixar met en effet en scène le personnage qui a inspiré le jouet Buzz l’Éclair de la célèbre saga initiée en 1995 (lui-même inspiré de Buzz Aldrin). Une mise en abyme singulière dont les premières images laissent envisager un film d'aventures spatial hors normes bourré de références (Alien, Star Wars…), dans un contexte à la fois extraordinaire et intimiste.
Chris Evans se pince
Chris Evans, qui prête désormais sa voix au héros Buzz l’Éclair (Tim Allen à l'origine), explique : « L’expression "c’est un rêve qui devient réalité" a pour moi aujourd’hui une résonance particulière. Tous mes proches connaissent mon amour sincère pour l’animation. J’ai du mal à réaliser que je fais désormais partie de la famille Pixar et que je travaille aux côtés de ces brillants artistes qui racontent des histoires comme personne. Les voir à l’œuvre relève de la pure magie. Je me pince tous les jours ! ».
L'animation est sublime, la mise en scène inventive, le tout chapeauté par Angus McLane (Le monde de Dory). Buzz l’Éclair devrait décoller et atterrir en salle à l'été 2022.