On prédit au beau succès à la comédie de Katia Lewkowicz, Forte, avec Melha Bedia, Valérie Lemercier, Jonathan Cohen et Alison Wheeler. Censé sortir au cinéma le 18 mars dernier, elle arrivera finalement sur Amazon Prime Video le 15 avril pour cause de confinement.
Sensation à l’Alpe d’Huez
Si la chose est rendue possible par le truchement d'un assouplissement de la fameuse chronologie des médias édictée par le CNC, nul doute que les lignes s'apprêtent à bouger plus que jamais pour les formats dématérialisés après la crise du coronavirus. D'ici là, le 15 avril, on pourra voir Melha Bedia (petite sœur de… Ramzy) dans son premier grand rôle cinéma (écrit sur mesure par elle-même), après être passée par le stand-up (elle a longtemps travaillé avec Diam's), l'émission télé de Yann Barthès Quotidien, les Grosses Têtes de Ruquier, les derniers César (où sa prestation n'était clairement pas la pire de la soirée) et le dernier Festival du film de l’Alpe d’Huez où elle a fait sensation avec Forte.
Humour cash
Dans le film (et dans la vie), Melha Bedia -alias Nour- est fan de foot, bonnet vissé sur la tête, jogging oversize pas très féminin. Suite à un crush sur un coach sportif, elle part à la conquête de son propre corps et se passionne pour la pole dance. Une prof tordante (Valérie Lemercier) va lui apprendre les rudiments de la discipline et surtout lui montrer l'essentiel. Un festival d'humour cash et d'autodérision pour un film Amazon Original, disponible le 15 avril.