Au fil de l’eau, Avatar : la voie de l'eau (The Way of Water) se dévoile. Et les nouvelles images révélées par le média US Empire donnent un bon aperçu de l’univers féerique concocté par James Cameron et ses équipes, avec un travail sur l’eau et la lumière qui force déjà le respect.
Revoir le premier, oui pour Cameron
Des clichés assez merveilleux qui s’accompagnent de quelques confidences du réalisateur James Cameron. Ce dernier pense notamment que la ressortie du film en septembre prochain permettra de rafraîchir la mémoire des spectateurs avec une formule toute trouvée : « Nous sommes un peu entrés dans une orbite extérieure et nous devons nous rétablir ».
Faut pas le titiller sur la durée
Sur la potentielle durée trop longue des suites (aussi longue que le premier film, soit 2h40 chacune), le réalisateur a déjà trouvé la parade : « Je ne veux pas que quelqu'un se plaigne de la longueur quand cette même personne est capable de s'asseoir et de regarder la télévision pendant 8 heures… Je peux déjà écrire cette partie de la critique "Un film de 3 heures d'une longueur angoissante"… Foutez-moi la paix à la fin ! J'ai vu mes enfants s'asseoir et regarder d’affilée 5 épisodes de série d'une heure ».
Ça a le mérite d’être clair comme de l’eau… de Pandora. La suite d’Avatar sortira en salle en France le 14 décembre prochain.