Si la musique et le piano est la passion secrète depuis l'enfance de Mathieu, ce jeune homme ordinaire de banlieue préfère ne pas en parler à ses amis et accumuler les mauvais coups. Arrêté après un cambriolage, il risque la prison. Mais le directeur du Conservatoire national supérieur de musique, qui l'a vu jouer un jour dans une gare, convainc le juge de lui donner uniquement des heures d'intérêt général en échange de sa participation au concours national de piano.
Assistant-réalisateur pour Luc Besson passé à la réalisation par la comédie (L'ascension en 2017), Ludovic Bernard signe avec Au bout des doigts une histoire de rédemption par la musique au-delà des différences. Suivant le parcours mouvementé du jeune Mathieu (joué par Jules Benchetrit, fils de Samuel Benchetrit et Marie Trintignant), ce film est porté par un solide duo d'acteurs : Lambert Wilson (vu l'an passé dans Volontaire) et Kristin Scott Thomas (apparue récemment dans la mini-suite de Quatre mariages et un enterrement).
Au bout des doigts sera disponible en et chez TF1 Studios à partir du 3 juillet. Côté bonus, on retrouvera des scènes coupées ainsi qu'un documentaire sur les coulisses du tournage.