Présenté comme un smartphone dédié aux joueurs, le ROG Phone d’Asus est le premier appareil du genre à intégrer un système de refroidissement avec chambre à vapeur 3D, histoire d’éviter la surchauffe sur les sessions de jeu prolongé.
Principales spécifications
Il est équipé en outre d’un écran Amoled compatible HDR doté d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un temps de réponse de seulement 1 milliseconde. Sans entrer dans le détail des spécifications, sachez que le smartphone tourne avec un processeur Octa Core Snapdragon 845 cadencé à 2,96 GHz et épaulé par une puce graphique Adreno 630. Côté ergonomie, le ROG Phone peut accueillir des add-ons permettant un meilleur contrôle ou même davantage de refroidissements.
La parole à Qualcomm
« Qualcomm Technologies et Asus ont connu de belles réussites ces dernières années et nous sommes heureux de participer au projet innovant de ROG Phone, déclare Don McGuire, vice-président chez Qualcomm Technologies. Notre processeur Snapdragon 845, entièrement restructuré, et le GPU gaming Adreno 630 sont conçus pour offrir des performances ultra-rapides tout en réduisant tout ralentissement thermique et en maximisant l’efficacité de la batterie pour que les joueurs aient la possibilité de jouer plus longtemps. Le Snapdragon 845 vise à proposer une expérience gaming exceptionnelle avec des performances inégalées, des graphismes rapides et fluides ainsi que des vitesses Gigabit sur LTE ou Wi-Fi 802.11ad ».