Deux lecteurs Ultra HD Blu-Ray sont déjà disponibles aux États-Unis -l’UBD-K8500 signé Samsung, et le BDP7501 de Philips- tous les deux lancés au prix de 399,99 dollars. Récemment, on a pu les repérer sur le site de vente en ligne Amazon à prix réduit : moins de 320 $ pour le Samsung, et moins de 200 $ pour le Philips. Pour sûr, l’arrivée prochaine de la Xbox One S n’est pas étrangère à ces baisses.
En effet, en plus de se positionner comme une version plus compacte de la console de dernière génération de Microsoft, la One S dispose d’un lecteur , une première dans l’industrie du jeu vidéo.
Le 2 août, soir demain, c’est une édition à 399 $ qui sera proposée (399 € chez nous), mais suivront rapidement au cours du mois des versions avec moins de mémoire de stockage, aux prix indicatifs de 350 $ et 299 dollars. De quoi faire frémir les constructeurs de lecteurs Ultra HD Blu-Ray issus du marché de l'électronique grand public, forcés de s’aligner.
Reste à voir si la tendance sera la même en France alors que les lecteurs Samsung UBD-K8500 et Panasonic DMP-UB900 (cliquez pour découvrir les tests des produits par la rédaction d'AVCesar.com), sont en constante rupture de stock…