Après Prisoners et Enemy, Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal réunis sur une série

le 21 octobre 2020 - 10h52

HBO vient de confirmer The Son, une mini-série du réalisateur québécois Denis Villeneuve avec le comédien Jake Gyllenhaal.

Il s’agit de l’adaptation de The Son (Le fils), roman noir à succès éponyme du Norvégien Jo Nesbø. Il met en scène Sonny, un prisonnier innocent, héroïnomane, qui a accepté sa condamnation pensant expier le suicide de son père dont il se sent responsable. L’arrivée d’un nouveau détenu qui sait exactement ce qui s’est passé va tout remettre en cause. C’est Lenore Zion (Billions, Ray Donovan) qui sera la showrunner de la mini-série produite par Jonathan Nolan et Lisa Joy (Westworld).

 

Premier rôle récurent de Jake Gyllenhaal dans une série

La petite histoire veut que ce soit Jake Gyllenhaal, cherchant à retravailler avec Villeneuve, qui lui aurait parlé du roman de Jo Nesbø. Ce dernier aurait accepté de tourner la série après avoir dévoré le roman en une nuit. Aux États-Unis, la future mini-série sera diffusée sur HBO. En France, elle devrait être programmée par le bouquet OCS. Hormis de petites apparitions, il s'agit du premier rôle récurent de Jake Gyllenhaal dans une série.

pour continuer