Après le succès de Sonic, d’autres films Sega sortis du grenier

le 02 septembre 2022 - 08h39

Les jeux vidéo adaptés en films ou séries ont la cote, notamment grâce à des réussites comme Sonic le hérisson qui ont ouvert la porte à d’autres projets.

Fut une époque où les adaptations de jeux vidéo sur grand écran n’étaient pas synonymes de réussite. Mais les temps ont changé, et après avoir conquis le public avec deux films Sonic le hérisson, Sega est prêt à farfouiller dans son catalogue pour porter d'autres classiques au cinéma.

 

Des titres quasi inconnus

Toutefois, avec les deux projets actuellement en développement rapportés par The Hollywood Reporter, Sega prend des risques et choisit des titres pas forcément très connus, en tout cas nettement moins que la mascotte Sonic. En collaboration avec Picturestart, Sega développe donc des adaptations de Comix Zone et Space Channel 5. Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est normal.

 

Michael Jackson était même de la partie

Sorti sur Megadrive dans les années 90, Comix Zone se démarque par son action qui se déroule dans les cases d’un comic book. Après avoir éliminé les ennemis d’une case, le joueur pouvait alors choisir la prochaine case contiguë pour continuer l’aventure. Quant à Space Channel 5 initialement sorti sur Dreamcast, il s’agit d’un délire musical mêlant danse et invasion extraterrestre. Même Michael Jackson y avait participé, c’est vous dire.

 

De la matière originale dans ces deux œuvres qui pourraient parfaitement se prêter au jeu de l’adaptation si elles sont traitées avec intelligence. Pour peu que les projets ne soient pas abandonnés en cours de route.

pour continuer