Après Le bureau des légendes, Éric Rochant passe à l’international

le 02 juillet 2020 - 07h45

Après avoir exploré avec talent le monde des espions français au cœur de la DGSE pour Canal+ avec Le bureau des légendes -et signé au passage une des deux plus grandes séries françaises de tous les temps- Éric Rochant s’attaque à l’espionnage international.

En association avec les producteurs Marty Adelstein et Becky Clements de la société de production Tomorrow Studios (Snowpiercer, Netflix), Éric Rochant développe actuellement une série qui s’intéressera à la vie de plusieurs agents du renseignement à travers le monde, des États-Unis (majoritairement) à la Chine en passant par le Royaume-Uni et la France.

 

Rester lui-même

Le scénariste et réalisateur français vient de déclarer au site Deadline : « Je me sens vraiment flatté que ma prochaine série se fasse avec eux, et j'ai apprécié qu'ils me demandent de continuer à être moi-même, car ils ont vraiment aimé Le Bureau (cliquer sur Bureau des légendes saison 5). Avec eux, j'examinerai notre monde contemporain du renseignement et de la géopolitique, en créant une série à suspense émouvante sur ces gens impliqués dans des opérations secrètes, tout en découvrant que ce sont des êtres qui nous ressemblent ». Espion un jour, espion toujours…

pour continuer