Après l'épisode Batgirl, Warner en aurait terminé avec ses coupes budgétaires

le 09 janvier 2023 - 08h33

La politique des coupes drastiques de budget, appliquée depuis la fusion Warner/Discovery au mitan de l'année 2022, serait terminée.

Il est vrai que les dirigeants n’avaient pas fait dans la finesse en commençant par rayer des tablettes le film Batgirl de Adil El Arbi et Bilall Fallah (pourtant déjà entièrement tourné), puis en annulant bon nombre de séries en cours de développement et en attente de renouvellement sur HBO Max. À l’intérieur de la compagnie, la sérénité n’était plus de mise, loin de là, chacun se demandant jusque dans les couloirs de la writers’ room de House of Dragon s’il n’était pas le prochain sur la liste…

 

Chapitre clos

Que nenni. Le patron de la compagnie Gunnar Wiedenfels s’est voulu rassurant sur la question dans une récente déclaration, en commençant par expliquer que l’objectif des 3,5 milliards d’économies sur trois ans allait être atteint, et qu’il était désormais venu le temps de la relance et de la construction : « Nous avons pris notre temps afin de s’assurer que nous faisions correctement les choses. Pour certains des titres, nous avons dû trouver d’autres maisons de production et d’autres diffuseurs. C'est la raison pour laquelle cela a pris six ou sept mois. Mais je pense que nous sommes arrivés à d'excellentes solutions et, plus important encore, nous en avons terminé avec ce chapitre ».


À suivre dans la mesure où dormir sur ses deux oreilles, alors que la compagnie a encore 50 milliards de dettes, n’est pas une chose facile. Source : Variety.com

pour continuer