Apple Watch Ultra 2, équipier d’une course de l’extrême

le 17 avril 2024 - 09h07

480 km en moins de deux jours, une course exigeante lors de laquelle les fonctionnalités de la montre connectée Apple se sont avérées très pertinentes. L'occasion pour la firme de Cupertino d'un bon coup de pub…

À la fin du mois de mars aux États-Unis s’est déroulée la course de relais annuelle The Speed Project, plus de 480 km entre Santa Monica et Las Vegas. Une course harassante lors de laquelle des équipes parcourent les routes et autoroutes qui traversent le désert Mojave.

 

La parole aux coureurs

Cette année, les équipes Koreatown Run Club et Old Man Run Club se sont associées pour l’occasion. Douze membres secondés par des navigateurs, des véhicules et… l’Apple Watch Ultra 2. Et c’est non sans fierté qu’Apple rapporte l’histoire de cette course, mettant naturellement en avant la manière dont leur montre connectée a assisté les coureurs. Outre les classiques capacités de suivi biométrique et la position géographique des coureurs, l’Apple Watch leur a permis de communiquer entre eux et même de mieux voir dans le noir. « L'Apple Watch Ultra 2 était notre lien instantané les uns avec les autres », a expliqué la capitaine de l'équipe Cindy. « La montre est vraiment conçue pour les conditions que nous traversions, surtout lorsque nous faisions nos courses de nuit », a ajouté le co-capitaine JaTecson.

 

 

La lampe torche de la montre leur a en effet offert la possibilité de courir en sécurité pendant la phase nocturne de la course, notamment pour se manifester auprès des automobilistes sur les routes. Quant à la communication, les messages envoyés par commande vocale ont permis aux coureurs de se parler sans jamais ralentir. L’équipe a terminé cette épreuve de relais en 41 heures et 51 minutes.

pour continuer