Avant même ses trois nouveaux smartphones iPhone Xs, iPhone Xs Max et iPhone Xr, Apple a démarré sa conférence de rentrée avec la nouvelle mise à jour de sa montre connectée : l’Apple Watch Series 4.
Écran sensiblement plus grand
L’amélioration la plus flagrante est d’ordre cosmétique, avec des bordures plus fines et donc un écran qui occupe davantage de place sur le cadran. Deux modèles sont disponibles -40 mm et 44 mm de large- proposant respectivement un écran plus grand de 32% et 35% par rapport à la dernière version. La molette Digital Crown est quant à elle désormais pourvue d’un retour haptique pour une expérience encore plus tactile. Le haut-parleur est pour sa part 50% plus puissant qu’avant et le placement du micro a été repensé pour une plus grande clarté lors des appels.
Double cœur pour le cœur de l'Apple Watch 4
À l’intérieur se trouve un nouveau processeur S4 64 bits à deux cœurs, deux fois plus rapide que son prédécesseur. L’accéléromètre est plus précis et peut même détecter plusieurs types de chute. La smartwatch propose alors d’appeler les services d’urgence si nécessaire. Dans le même ordre d’idée, le capteur électrique de fréquence cardiaque est capable de repérer des problèmes de cœur (rien à voir avec l’amour par contre). Apple embrasse ainsi l’idée que son gadget puisse réellement sauver des vies.
Avec une autonomie de 18 heures, l’Apple Watch Series 4 est disponible via réservation aujourd'hui 14 septembre pour une sortie le 21 septembre. Les deux modèles 40/44 mm sont affichés à partir de 429 € et 459 € respectivement, se déclinent en aluminium ou acier inoxydable, GPS ou GPS + cellulaire, et plusieurs types de bracelets dont des éditions Nike et Hermes.