Première évolution notable, l'AppleWatch Series 2 intègre un nouveau processeur Dual Core, le S2, 50% plus rapide que celui disponible dans la première Apple Watch. De même le processeur graphique, le GPU, est largement plus performant et offre 100% de performances supplémentaires.
Apple Watch Series 2 étanche à 50 m
L'écran est également en net progrès avec un pic de luminosité bien plus élevé, 1 000 nits. Autre atout de ce modèle Series 2, un GPS intégré permettant enfin, pour les adeptes de la course à pied par exemple, de sortir faire du sport sans son smartphone. De même, la Series 2 est étanche à 50 m et peut donc être utilisée pour les activités nautiques. D'ailleurs, Apple en a profité pour dévoiler l'Apple Watch Nike Plus, avec un bracelet aux coloris noir et jaune, développée en partenariat avec la marque du même nom (Apple et Nike travailleraient ensemble depuis dix ans).
La céramique aussi
De conception écologique car respectant les normes les plus strictes et « propres » en matière de fabrication (c'est-à-dire sans matériaux dangereux pour la santé et l'environnement), l'Apple Watch Series 2 sera bien sûr disponible avec un boîtier aluminium, inox mais aussi, et c'est nouveau, en céramique. À savoir, à l'instar de la première Apple Watch, une Series 2 Hermes est aussi au programme et, à l'occasion de la présentation de l'Apple Watch Series 2, le première Apple Watch évolue en intégrant le même processeur que la dernière-née et adopte la référence Series 1.
Disponibilité annoncée pour le 16 septembre. Prix indicatifs : à partir de 319 € pour la Series 1 et 419 € pour la Series 2. L'Apple Watch Nike Plus est annoncée pour le mois d'octobre.