Selon une récente étude du cabinet Counterpoint Research, l’Apple Watch est utilisée par environ 80% de possesseurs d’iPhone utilisant aussi une montre connectée. Pour comparaison, 71% des possesseurs de smartphones Android aussi équipés d’une smartwatch utilisent une Pixel Watch.
Smartwatch, de attentes différentes selon l'âge des utilisateurs
L’étude liste aussi les fonctions les plus populaires des montres connectées : notifications et messageries pour les utilisateurs plus jeunes, santé pour les plus âgés. Côté satisfaction, plus de 70% des consommateurs se disent très satisfaits de leur Apple Watch, et 82% affirment la porter tous les jours.
La parole au chercheur Matthew Orf
« Cette étude auprès des consommateurs confirme notre hypothèse générale : les consommateurs achètent généralement leurs appareils dans le cadre d'un écosystème plus large de dispositifs et de systèmes d'exploitation, explique l'analyste de recherche Matthew Orf. Apple et iOS dominent le marché américain des smartphones, et les utilisateurs d'iPhone sont plus susceptibles d'adopter d'autres produits Apple en raison de leur interopérabilité supérieure ».