Apple Watch, encore un coup du cœur

le 21 février 2024 - 18h31

L’alerte de fibrillation auriculaire de l’Apple Watch permet une fois encore de détecter un problème de santé grave, sauvant la vie d’un Américain. 

Une alerte salvatrice de l’Apple Watch qui contribue à sauver une vie ? Une de plus, nous direz-vous, mais bon il est toujours fascinant de se rendre compte qu’à situation équivalente avant l’arrivée de ce gadget, une personne aurait pu perdre la vie.

 

Pas poire, Ellen

L’histoire du jour concerne Jeff Priest de Summerville en Caroline du Sud, qui reçoit une alerte AFib de son Apple Watch. Pour rappel, l’AFib, ou fibrillation auriculaire, est un battement de cœur irrégulier qui peut provoquer une attaque, des caillots sanguins, une défaillance cardiaque et autres effets graves.

Toutefois, l’homme de 65 ans ne perçoit aucun symptôme, n’a jamais connu de problèmes cardiaques, tout comme le reste de la famille. « Je pensais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec la montre, a expliqué Priest. Je ne me sentais pas mal, j'étais comme d'habitude ». Priest est néanmoins marié et sa femme Ellen l’enjoint à se rendre à l’hôpital.

Massage d'alerte

Bien lui a pris puisque un examen détecte en effet un battement de cœur irrégulier potentiellement fatal. Deux jours après la prise de médicaments, l’Apple Watch détecte toujours le problème, poussant Jeff Priest à aller voir un cardiologue qui règle enfin le problème avec un bon choc électrique à l’ancienne.

« Je suis si content que votre mari ait cherché une assistance médicale et ait reçu le traitement dont il avait besoin, a répondu Tim Cook, le PDG d’Apple, au mail de remerciement d’Ellen Priest. Merci beaucoup de partager son histoire avec nous. Veuillez lui transmettre mes meilleurs vœux ». Source : PostAndCourier

pour continuer