Selon les derniers chiffres du cabinet Counterpoint Research, le marché de la montre connectée se porte bien, très bien même. La distribution de montres connectées dans le monde au deuxième trimestre 2021 était 27% supérieure à celle observée lors de la même période l’année dernière.
Apple, toujours archi-leader du marché Smartwatch
Apple est toujours leader malgré une petite baisse de part de marché (30% en 2020, 28% en 2021), due à la concurrence grandissante des marques chinoises et indiennes. Le parc installé d’Apple Watch a quant à lui dépassé la barre des 100 millions. Pas mal…
Samsung et Garmin progressent, Huawei dégringole
Dans le Top 5, Samsung et Garmin affichent pour leur part une croissance remarquable : 43% et 62% respectivement entre 2020 et 2021. Huawei est le seul constructeur du Top 5 à observer une baisse de distribution entre les seconds trimestres 2020 et 2021, montrant que le destin de ses montres connectées est étroitement lié à celui de ses smartphones, eux aussi à la baisse suite à l'interdiction imposée par l'administration Trump (et poursuivies par le gouvernement Biden) aux entreprises américaines de commercer avec le constructeur chinois.