Apple TV+ calme ses dépenses

le 25 juillet 2024 - 10h11

Une audience limitée malgré des milliards dépensés ? Apple va limiter l’hémorragie de son service Apple TV+ avec un contrôle plus serré de son budget.

Selon les dernières infos récoltées par l’agence Bloomberg, Apple va arrêter de dépenser à tort et à travers pour les séries et films originaux de sa plateforme Apple TV+.

 

En un mois, Apple TV+ est moins regardé que Netflix en un jour

Jusqu’à présent, la compagnie a dépensé quelque 20 milliards de dollars pour ses productions, et si le succès critique est souvent au rendez-vous, l’audience ne suit pas. Lancée en 2019, la plateforme ne représente que 0,2% du temps passé devant la TV aux USA, contre 8% pour Netflix. Pour être plus clair, en un mois, Apple TV+ est moins regardé que Netflix en un jour. Même si Ted Lasso a été la série la plus regardée en 2023, les contenus Apple TV+ sont moins présents dans les Top 10 des audiences que ceux de toutes les autres plateformes (exceptée Paramount+). Et malgré les nombreuses nominations et récompenses, les productions Apple TV+ peinent à attirer le public.

 

Apple TV+, le tournant de la rigueur

Apple va donc adopter une stratégie plus sérieuse avec un contrôle des budgets plus serrés et une approche plus conservatrice quant aux dépenses. Selon Bloomberg, la compagnie veut perdre à Hollywood cette réputation de « dépenser sans compter » et adopter une plus rigoureuse discipline quant à ses investissements.

pour continuer