Apple TV+ à l’assaut de Netflix et des géants du streaming

le 17 septembre 2019 - 07h43

De récentes estimations laissent à penser qu’Apple investit beaucoup, beaucoup d’argent dans son nouveau service de streaming.

Six milliards de dollars, c’est la somme que devrait investir Apple dans la production de contenus originaux pour sa nouvelle plateforme de Apple TV+ qui sera lancée le 1er novembre prochain. Sur la base de ce chiffre estimé par The Financial Times, le cabinet d’analyse Ampere Analysis considère qu’Apple a l’intention d’entrer dans la cour des grands.

 

La parole à Daniel Gadher de Ampere Analysis

« La capacité des plateformes à produire du contenu de qualité et différentié sera associée à leur succès dans un marché où sont déjà installés Netflix, Amazon et Hulu », explique Daniel Gadher de Ampere Analysis. Et ce contenu, c’est à coups de dollars qu’il va être produit. Pour comparaison, Netflix devrait investir 2,4 milliards de dollars en contenus originaux cette année, donnant d’autant plus de poids aux 6 milliards d’Apple.

 

Si Apple est prêt à investir des sommes similaires de manière annuelle, la compagnie a de grandes chances de se faire une place de choix sur un marché qui va devenir ultra compétitif dans les mois à venir.

pour continuer