Objectif Lune !
La force des contenus
Plus globalement, Apple va encourager les partenariats locaux pour son boîtier, et en France, on devrait voir débarquer rapidement Netflix, Amazon Prime Vidéo, Molotov.tv, OCS en plus de MyCanal déjà disponible. D'autres accords seraient en cours de discussions. Et l'application Apple TV dont la disponibilité est annoncée pour la France d'ici la fin de l'année va faciliter les choses. Celle-ci regroupera tous les contenus de toutes les plateformes disponibles sur l'Apple TV 4K. Ainsi, plus besoin de passer d'un service à l'autre pour découvrir leur offre, tout sera regroupé sur l'application Apple TV, via le boîtier Apple TV 4K, mais aussi sur votre iPhone ou iPad.
Les entrailles de l'Apple TV 4K
Techniquement, pas de grosse surprise si ce n'est le processeur de l'Apple TV 4K, l'A10X, identique à celui des derniers iPad Pro à la vélocité certaine. Pour information, avec l'A10X, l'Apple TV 4K dispose d'une puissance environ deux fois supérieure à une PS3 ou une Xbox One (CPU x2 et GPU x4). De quoi largement intéresser bon nombre d'éditeurs dont les jeux devraient débarquer rapidement sur la plateforme… Sur le plan de la vidéo, l'Apple TV 4K est compatible 10 et .
Deux versions de l'Apple TV 4K sont prévues, 32 Go et 64 Go, au prix respectif de 199 € et 219 euros. Comme pour les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, les pré-commandes seront accessibles le 15 septembre pour une disponibilité annoncée le 22 septembre.