Lors de sa dernière annonce de résultats trimestriels (trimestre clos le 31 mars 2023), Apple déclare que son pôle Services atteint un chiffre d’affaires de 20,9 milliards de dollars, soit le meilleur trimestre de tous les temps pour ce secteur. Pour rappel, la division Services inclut des activités telles App Store, Mac App Store, Apple Music, Apple Pay, Apple TV+, Apple Arcade et Apple News+.
Trimestres records pour l'iPhone et les services Apple
L’iPhone fait également partie des vainqueurs pour ce trimestre avec 51,3 milliards de recettes, soit le meilleur premier trimestre de tous les temps pour le smartphone d’Apple. Le chiffre d’affaires des ordinateurs Mac chute pour sa part à 7,4 milliards, alors qu’il était à 10,4 milliards l’année dernière à la même période.
La parole à Tim Cook, PDG d'Apple
« Nous sommes heureux d’annoncer un record historique pour les services, un record pour le trimestre de mars pour l’iPhone, et d'avoir atteint un niveau record pour notre base installée d'appareils actifs, malgré un environnement macroéconomique difficile, a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple. Nous continuons d'investir pour le long terme et de diriger avec nos valeurs, notamment en progressant considérablement vers la construction de produits et de chaînes d'approvisionnement neutres en carbone d'ici 2030 ».