Apple sauveur du marché pliable ?

le 16 décembre 2024 - 11h57

La folie du smartphone à écran pliable est semble-t-il passée et il faudra qu’Apple s’y mette enfin pour, peut-être, revitaliser ce segment encore niche.

Cela fait un moment que courent les rumeurs quant à l’arrivée d’un iPhone à écran pliable, modèle qui pourrait donner un coup de fouet à ce segment qui demeure encore assez niche.

 

La parole à Ross Young du cabinet d’analyse DSCC

C’est ce qu’estime Ross Young du cabinet d’analyse DSCC, rappelant que le marché du pliable a atteint la stagnation après une croissance annuelle de 40% entre 2019 et 2023. Cette croissance devrait chuter cette année à 5%, puis en 2025 à 4%. L’intérêt des consommateurs est en déclin, et le marché a besoin d’un choc pour renaître. « Apple devrait entrer sur le marché des smartphones pliables au deuxième semestre 2026 et, compte tenu de sa position dominante sur le segment des smartphones haut de gamme, pourrait générer une croissance significative pour ce marché, a déclaré Young. Toute amélioration en termes de format, de fonctionnalités, de cas d'utilisation, de durabilité, etc., pourrait stimuler une nouvelle demande pour ce marché ».

 

Ainsi, à condition qu’Apple arrive sur le marché en 2026, il pourrait s’agit d’une année record pour le pliable, avec plus de 30% de croissance, puis 20% en 2027 et 2028.

pour continuer