Apple : « Samsung Galaxy, une pauvre copie de l’iPhone »

le 30 juin 2022 - 09h46

Au détour d’un documentaire célébrant les 15 ans de l’iPhone, l’un des pontes d’Apple n’a pas vraiment de mots tendres pour la concurrence.

À l’occasion des 15 ans de l’iPhone (premier modèle sorti fin juin 2007), le Wall Street Journal s’est fendu d’un intéressant documentaire sur la manière dont le mobile d’Apple a marqué le monde.

 

Le patron du marketing se lâche

Parmi les intervenants, Greg Joswiak -à la tête du marketing chez Apple- ne mâche pas ses mots quand on lui parle des appareils Android, et plus particulièrement des écrans des smartphones Samsung, devenus plus rapidement plus grands que ceux des iPhone. « Ils étaient agaçants. Agaçants parce que, comme vous le savez, ils ont copié notre technologie, explique Joswiak. Ils ont pris les innovations que nous avons créées et en ont tiré une pauvre copie, avec juste un écran plus grand autour. Donc oui, nous n’étions pas ravis ».

 

Apple vainqueur au tribunal contre Samsung

Pour rappel, c’est en 2013 avec le Galaxy S4 que Samsung propose un écran 5" 12,7 cm), alors que l’iPhone était doté d'un spécimen 4" (10,16 cm). Aussi, Apple poursuivait Samsung en justice dès 2011 pour violation de brevet, et l’avait remporté après de nombreuses années de bataille judiciaire.

pour continuer