Apple et l'AppStore accordent un traitement de faveur à Elon Musk ?

le 07 août 2023 - 10h24

Après quelques frictions dans un passé récent, il semblerait que la hache de guerre soit enterrée entre Apple et Elon Musk. En ligne de mire, l’application « X » (anciennement Twitter) sur l’AppStore. Explications.

Aviez-vous remarqué sur l’AppStore Apple qu’il n’existe aucune application dont le nom ne comporte qu’un seul caractère. En effet, les applications doivent obligatoirement comporter entre 2 et 30 caractères, c’est la règle établie par Apple et il n’y a jamais eu d’exceptions… Jusqu’à aujourd’hui. Et au bénéfice d'Elon Musk.

 

L'application X dans l'AppStore, la seule de son genre

En effet, le propriétaire de Twitter a décidé que son réseau social s’appellerait désormais « X », et comme vous l’avez certainement remarqué, X se compose d'une seule lettre. Ainsi, le fait que l’application puisse se trouver sous ce nom sur l’AppStore montre qu’elle a clairement bénéficié d'un traitement de faveur.

 

Pour rappel, en fin d’année dernière, le PDG de Tesla et nouveau propriétaire de Twitter accusait Apple de vouloir enlever son application de l’AppStore. Mais par la suite, après une rencontre avec Tim Cook -PDG d’Apple- Musk a déclaré qu’il ne s’agissait que d’un « malentendu ».

pour continuer