Apple en a marre des fuites et prévient ses fournisseurs

le 25 juillet 2019 - 11h40

Tout le monde est content de savoir à quoi ressemblera le nouvel iPhone huit mois avant sa sortie… sauf Apple.

Difficile de créer la surprise avec ses nouveaux smartphones quand les fuites démarrent des mois avant leur sortie (dès mars dernier, fleurissaient effectivement les premières rumeurs sur les iPhone de septembre). Selon le site The Information, Apple va renforcer ses mesures pour éviter les fuites émanant notamment des partenaires fournisseurs de composants, chinois par exemple.

 

Plusieurs directives ont dernièrement été imposées aux fournisseurs d’Apple, à commencer par l’obligation de disposer de réseaux informatiques physiquement séparés, avec en outre un réseau additionnel dans le réseau de base afin de faire circuler les schémas techniques des appareils sans risquer qu’ils ne soient en contact avec l’extérieur. Sont également interdits les services d’email publics ainsi que les services de cloud comme Google Enterprise et Dropbox.

 

En cas de fuite, le fournisseur sera tenu pour responsable et devra payer à Apple une amende à hauteur de 25 millions de dollars plus les coûts liés à l’enquête. Certains partenaires auraient déjà amélioré leur équipement de sécurité, avec notamment des caméras à reconnaissance faciale et des gardes supplémentaires.

 

Alors à votre avis, les premières fuites pour les iPhone 12, c’est pour quand ?

pour continuer