Apple embourbé dans l’affaire Will Smith

le 20 septembre 2022 - 16h14

Apple ne saurait pas quoi faire de son film Emancipation d’Antoine Fuqua, un thriller sur l’esclavagisme porté par Will Smith. Et c’est bien là le problème.

Depuis la dernière cérémonie des Oscars et la tristement célèbre gifle de Will Smith à Chris Rock (cliquez pour le replay), Apple ne saurait plus quand sortir son film au cinéma qui, avant la torgnole de Will Smith aux Oscars, était annoncé comme un sérieux candidat de la future cérémonie 2023.

 

Will Smith « incroyable » dans le film

Sachant que Will Smith a été banni des Oscars pendant dix ans, le problème se pose d’autant plus et de sérieuses discussions animent actuellement les réunions des responsables Apple. Car au-delà du fait que le film a coûté 120 millions de dollars, sa qualité artistique serait telle qu’il serait hors de question de ne rien en faire. L’acteur y serait même incroyable.

 

Le problème reste entier

Ce qui ne fait que rajouter à l’embarras des décideurs. À ce jour, la date de sortie n’est toujours pas fixée et on ne sait pas si Will Smith participera d’une manière ou d'une autre à sa future promotion. À noter que le film se déroule en 1863 et met en scène Peter, esclave dans une plantation de Louisiane, qui décide de s'enfuir vers le nord et de rejoindre l'Union Army après avoir été sauvagement battu. Remarquez, le comble du comble aurait été qu'il se prénomme « Oscar »…

pour continuer