Annoncé en même temps que l’iPhone X à la rentrée 2017, le socle de recharge sans-fil AirPower d’Apple a maintes fois été retardé. On pensait le voir apparaître lors de divers événements Apple -l’annonce des nouveaux iPhone 2018 par exemple- mais rien de rien. Et puis l'information est tombée à la fin du mois de mars 2019, Apple déclarait abandonner complètement le produit.
AirPower première version, problème de surchauffe
Aucune raison spécifique n’avait été donnée quant à cette annulation mais les experts s’accordaient à dire qu’Apple n’est pas parvenu à régler les problèmes de surchauffe de l’appareil du fait de la proximité des bobines de charge. En effet, l’accessoire avait pour particularité de pouvoir charger plusieurs appareils simultanément -iPhone, AirPods, Apple Watch par exemple- une prouesse technique qui n’a finalement pas pu être accomplie.
AirPower, prototype dans la nature ?
Les plus curieux d’entre vous seront ravis d’apprendre que les chaînes YouTube 91tech et Apple Demo ont récemment mis la main sur un prototype du AirPower, que vous pouvez admirer sur la vidéo ci-dessous. L’accessoire ne fonctionne pas à proprement parler, mais il est possible de le connecter à un Mac via des outils développeurs non disponibles pour le grand public. Davantage de détails dans la vidéo.