L’arrivée de fonctions liées à la santé sur les écouteurs Apple AirPods est évoquée depuis l’année dernière. Aujourd'hui, Mark Gurman de Bloomberg réitère ses affirmations sur le sujet, donnant de nouvelles précisions.
Apple AirPods, appareil de tests auditifs ?
Il indique ainsi qu’avec le débarquement à la rentrée de iOS17 sur iPhone, une nouvelle fonction pour la santé auditive devrait faire son apparition sur AirPods (seulement les modèles Pro probablement), permettant à l’utilisateur de procéder à des tests sonores s’il rencontre des problèmes d’écoute. Au passage, Apple explore la possibilité de positionner les AirPods comme appareils auditifs, maintenant que la FDA (Food and Drug Administration, organisme chargé de la régulation des appareils médicaux aux USA) a approuvé la vente de ces produits sans ordonnance.
Apple AirPods avec thermomètre intégré
Pour ce qui est du futur, Gurman annonce -encore une fois- la fonction de mesure de température sur de prochains AirPods, qui n’arriveraient toutefois que dans plusieurs mois, voire années. À la différence du thermomètre sur Apple Watch, celui embarqué sur les AirPods serait bien plus précis et permettrait de prévenir les infections. Enfin, le « fuiteur » ajoute que des versions USB-C des AirPods actuels pourraient arriver très bientôt.