Deux ans après la seconde itération des AirPods, voici donc la nouvelle génération des écouteurs True Wireless signée Apple, les AirPods 3.
Compatibilité Spatial Audio et Dolby Atmos mais pas de réduction de bruit active
Pour commencer, ils se distinguent par la compatibilité avec le format propriétaire de la firme de Cupertino Spatial Audio déjà présent sur AirPods Pro et AirPods Max, et supportent également le Dolby Atmos. Précision, la réduction de bruit que l’on trouve sur les AirPods Pro n'est pas de mise ici.
Certification IPX4
Les AirPods Pro inspirent tout de même le design de ces nouveaux AirPods 3 avec des tiges moins longues que celles de la précédente génération. Notons aussi la présence de capteurs de pression pour un contrôle amélioré de la musique et des appels téléphoniques. Nouveau également, une certification IPX4 pour la résistance à l’eau et la sueur.
Transducteur exclusif et autonomie en hausse
Les écouteurs disposent d’un transducteur dynamique exclusif réduisant les distorsions et fournissant pour reprendre les mots d’Apple « des basses profondes et riches, des aigus propres et net ». Un égaliseur adaptatif permet pour sa part un son qui s’adapte finement à la forme de vos oreilles. Côté autonomie, on compte une heure de plus que la génération précédente, soit 6 h d’écoute et un total de 30 h avec le boîtier de recharge sans-fil, également compatible MagSafe. Et une charge rapide d'une durée de 5 mn autorise une heure de musique supplémentaire.
Disponible à partir du 26 octobre (et déjà en précommande) au prix indicatif de 199 euros.