Selon les récentes estimations de l’analyste taïwanais Ming-Chi Kuo, généralement bien informé sur les projets d’Apple, le constructeur devrait sortir son nouvel écran connecté (évolution de l’enceinte HomePod) à la fin 2025.
HomePod avec écran décalé à 2025
Initialement prévu pour 2024 puis repoussé à début 2025, l’appareil prend encore du retard. Principalement à cause de la partie logicielle. Kuo précise que ce produit sera équipé d’un processeur A18, d’un écran 6,7" (comme pour un iPhone 16 Plus) et des fonctions Apple Intelligence. Il estime qu’il pourrait s’écouler à 500 000 unités rien qu’en 2025, puis au-delà du million pour les années suivantes.
Caméra de surveillance Apple à venir, compagnon parfait du HomePod avec écran connecté
Cet HomePod sera axé sur les fonctionnalités de la maison connectée, témoin du repositionnement de cette gamme audio vers une gamme Smart Home. Un type de changement stratégique que l’on avait déjà vu pour l’Apple Watch, initialement vendue comme périphérique de l’iPhone, pour devenir accessoire de mode et assistant santé. Kuo ajoute qu’il avait déjà prédit qu’Apple pourrait lancer également une sorte de caméra de surveillance en 2026, qui s’associerait avec ce fameux HomePod pour former la vase d’un écosystème Smart Home.