Apple a pris l’habitude de tenir quatre conférences par an pour annoncer ses nouveaux produits et services, et cette année, la troisième a déjà eu lieu pour les iPhone 14. L’année dernière, la quatrième présentation -en octobre- était dédiée aux nouveaux Mac et iPad, ce qui pourrait donc aussi être le cas en 2022. Toutefois, selon Mark Gurman de Bloomberg, il n’y aura pas de conférence ce mois d’octobre. Les produits seront annoncés simplement par communiqué de presse.
Nouveaux Apple iPod Pro avec puce M2 en approche au mois d'octobre ?
Ce ne serait pas une première car des appareils comme les AirPods Max et les premiers AirPods Pro avaient été dévoilés ainsi. En outre, cela montre que les nouveaux produits de ce mois d’octobre seront de simples mises à jour et non des évolutions significatives.
Plus précisément, devraient être annoncés de nouveaux iPad Pro avec la puce M2 (contre M1 l’année dernière), ainsi qu’un nouvel iPad de base (la dixième génération). Selon les dernières rumeurs en date, cet iPad est toutefois supposé apporter des changements significatifs par rapport aux précédentes versions. Mais par cette absence de conférence, Apple montrerait ne pas vouloir trop investir dans la communication pour ce modèle d’entrée de gamme.