Il s’agira du premier Batman dans le tout nouvel univers DC imaginé par James Gunn et Peter Safran, qui n’aura strictement rien à voir avec The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson, et sa suite à venir.
Robin revient dans Batman, une première depuis 1997
Batman : the Brave and the Bold sera basé sur la série de comics écrits par Grant Morrison où il est question d’une « famille Bat ». Le fils biologique de Bruce Wayne, Damian, devient Robin et accompagne son père Batman dans ses aventures. Cela marquera la première apparition de Robin dans un film depuis 1997.
Heureusement, Andy a dit oui
James Gunn s’est même fendu d’une déclaration à la presse pour expliquer son choix : « Nous avons vu The Flash avant même de prendre les rênes de DC Studios, et nous savions que nous étions non seulement entre les mains d'un réalisateur visionnaire, mais aussi devant un grand fan de DC. C'est un film magnifique, drôle, émouvant, passionnant, et la passion d'Andy pour ces personnages et ce monde résonnent à travers chaque image. Alors quand est venu le temps de trouver un réalisateur pour The Brave and the Bold, il n'y avait vraiment qu'un seul choix. Heureusement, Andy a dit oui ».
Après avoir dégagé Henry Cavill dans la liste des prétendants pour jouer Superman, James Gunn engage le réalisateur du controversé The Flash pour lui confier Batman. On espère pour lui qu’il sait ce qu’il fait, car parti comme c’est, dans le cas contraire, le retour de bâton risque de faire mal. À noter que dans cet ambitieux renouveau de DC, James Gunn réalisera lui-même Superman : Legacy. Source : Variety