Dans la droite ligne de l'annonce d'Amazon pour le territoire américain intervenue il y a un peu plus d'un mois (cf. notre actualité Amazon Prime Cinema, pour remplacer les salles de cinéma fermées), Amazon France propose désormais son propre service dénommé Amazon Store Prime Vidéo.
VOD avec achat ou location de films récents
Ce dernier autorise l'achat ou la location de films récents des plus grands studios d'Hollywood, tout en prenant en compte la chronologie des médias propre à la France. C'est par exemple le cas des titres Jumanji : Next Level ou Joker. Les studios français ne seront pas en reste avec des œuvres en provenance de Gaumont ou Pathé avec par exemple Le prince oublié, Le lion ou Joyeuse retraite.
Cependant sur ce service, et/ou directement sur le service Prime Video, seront aussi proposés certains films qui devaient sortir en salles et qui ont obtenu une dérogation pour être disponible sur diverses plateformes de streaming. C'est le cas par exemple pour deux longs métrages signés Sony Pictures, Bloodshot avec Vin Diesel dès le 28 avril et L'extraordinaire Ms Rogers le 22 avril (ces deux films étaient initialement prévus au cinéma le 25 mars).