Si l’on en croit plusieurs récentes offres d’emploi publiées par Amazon (repérées par protocol), la compagnie aurait pour projet de développer un appareil de réalité virtuelle (RV) et réalité augmentée (RA). Vraisemblablement un casque similaire aux projets d’Apple, Meta, Google ou Samsung.
Offre d'emploi Amazon
Amazon est ainsi en quête de chercheurs en affichage informatique, designers, programmeurs, chefs produits, et technologistes dans les domaines de la RV et de la RA. L’une des offres explique ainsi que l’employé « développera un concept avancé de RA/RV pour le transformer en produit utile et magique pour les consommateurs ». Autre morceau choisi, les candidats doivent pouvoir « penser de manière tridimensionnelle, avec de l’expérience dans le concept de mouvement 3D, d’animation et de jeux AR/VR ».
Il est aussi mentionné « le développement de code, des prototypes jusqu’à la production à grande échelle », montrant qu’Amazon souhaite sérieusement concrétiser le projet. Pour rappel, Amazon avait déjà déposé en 2013 un brevet pour des lunettes orientées, à l'époque, gaming.