Amazon lutte contre les profiteurs du coronavirus Covid-19

le 02 mars 2020 - 12h47

L'agence Reuters annonce que la boutique en ligne Amazon a enlevé de ses pages plus d'1 million de produits censés lutter contre le coronavirus Covid-19, affichés à des prix abusifs -jusqu'à +2 000%- par des opportunistes voyant dans cette épidémie un moyen facile de « faire » de l'argent.

Masques de protection ou gels antibactériens, nombreux sont les « petits malins » qui ont vu avec l'épidémie coronavirus Covid-19 une occasion facile, et en or, de générer un business fort lucratif en distribuant/vendant ces produits à des tarifs astronomiques.

 

+2 650% pour le lot de 50 masques chirurgicaux

Ainsi, les prix se sont envolés, ce qui a décidé Amazon à sévir en retirant il y a quelques jours plus d'1 million de produits jugés abusivement trop onéreux. Malheureusement, cela n'empêche pas certains vendeurs présents via la place de marché de la boutique en ligne de revenir avec des tarifs toujours aussi délirants. Par exemple, le lot de 50 masques jetables médicaux, a vu son tarif bondir de 2 650%, passant de 1,73 € à 45,99 euros. Pas facile de gérer des revendeurs situés aux quatre coins de la planète…

 

En plus d'essayer de faire le ménage, la déclaration d'Amazon auprès de l'agence Reuters (service d'informations à destination des médias) a donc au moins un intérêt, alerter les consommateurs en quête de ce genre de produits des tarifs prohibitifs pratiqués sur la Market Place (Place de Marché).

pour continuer