Amazon champion de l’enceinte connectée, Apple aux oubliettes

le 21 février 2020 - 13h52

Aux États-Unis, la gamme d’enceintes connectée Smart Echo, signée Amazon, est loin devant ses concurrentes Google et Apple.

Selon les chiffres du cabinet d’analyse emarketer, la part de marché des enceintes connectées Amazon Echo, aux États-Unis, serait de 69,7% en 2020, faisant d’Amazon le leader incontesté et incontestable sur ce secteur.

 

Un leader archi-leader

La marque observe un léger recul par rapport à 2019 (72,9% alors), elle devrait d'ailleurs emprunter une pente légèrement descendante pour les trimestres à venir avec une part de marché estimée à 68,2% en 2021. Soit un score encore énorme, même s'il faut préciser que la gamme Echo est constituée de nombreuses références (cliquez sur la référence suivant pour découvrir le test complet de l'enceinte Amazon Echo Studio par la rédaction d'AVCear.com).

 

Apple dilué dans la catégorie « Autre »

En seconde position se placeraient les enceintes Google avec 31,7% de part de marché en 2020. Quant à Apple, ses enceintes HomePod finiraient si loin derrière qu’elles sont parquées avec d’autres marques dans la catégorie « Autres », laquelle devrait représenter 18,4% du marché aux USA cette année.

pour continuer