Murderbot, qu’est-ce que c’est ? En fait, on ne sait pas vraiment, sauf que ce sera sur Apple TV+ à partir de mai prochain. La plateforme décrit toutefois sa future nouveauté comme « Une série de science-fiction, mélange de thriller et de comédie autour d’un androïde de sécurité à la fois horrifié par les hommes et leurs émotions, mais pourtant fasciné par ses clients ».
Murderbot adaptée d'un best-seller par Chris et Paul Weitz
Alexander Skarsgård (True Blood, Succession) joue le rôle principal (et coproduit) Murderbot aux côtés de Noma Dumezweni (Présumé innocent) et David Dastmalchian (Oppenheimer). Il semblerait que son personnage doive « dissimuler son libre arbitre et achever une dangereuse tâche alors qu'il ne souhaite rien de plus que de rester dans son coin à regarder des soaps futuristes et réfléchir à sa place dans l'univers ».
Notons que la série Murderbot a été créée d'après le best-seller de Martha Wells, The Murderbot Diaries, par Chris et Paul Weitz (Pour un garçon, Mozart in the Jungle). Un gage de qualité donc. Dix épisodes sont prévus.