Alex Hugo (Samuel Le Bihan), ancienne pointure de la Crim' marseillaise, s’est mis au vert dans un village des Alpes pour fuir la violence quotidienne à laquelle il était confronté. Devenu policier municipal, l’enquêteur retrouve malgré tout ses vieux réflexes lorsqu’il est confronté à des crimes étranges.
Un épisode primé
Depuis sa création en 2014, la série policière Alex Hugo, diffusée sur France 2 et menée par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier, s’avère un constant succès d’audience. Les premières courtes saisons du programme (2 épisodes par époque) ont été enrichies d’un opus à partir de la saison 3. La troisième saison a été diffusée en 2017, la suivante l’année d’après. Et Alex Hugo peut désormais compter sur une base solide de fans, entre 4,5 et 5,7 millions de téléspectateurs. L’épisode inaugural de la saison 4, intitulé Marche ou crève, a par ailleurs obtenu le prix du public au Festival de Luchon 2018.
Record historique d’audience de la série
Alors que la saison 6 d’Alex Hugo a été diffusée en 2020 avec un quatrième épisode supplémentaire, le succès ne se dément pas. À tel point que le dernier inédit d’Alex Hugo, diffusé début septembre 2020, a marqué le record historique d’audience de la série : 5,84 millions de téléspectateurs soit 26,5% des personnes devant leur télé ce soir-là.
Dans ce contexte de succès jamais démenti, la septième saison d’Alex Hugo sera proposée par France Télévisions en septembre 2021 et une nouvelle huitième saison est d’ores et déjà en préparation.
Les intégrales des saisons 3 et 4 (6 épisodes de 90 minutes) de la série policière seront éditées en le 10 mars 2021 chez LCJ Éditions. Par ailleurs, elle est disponible en streaming sur la plateforme française Salto.