LG annonce une mise à jour du système webOS pour ses Smart TV suite à une faille de sécurité récemment découverte par la firme spécialisée Bitdefender.
Faille de sécurité TV LG, modèles Oled et LCD concernés
Détectée initialement en novembre 2023, la faille permet à d’éventuels attaquants de prendre le contrôle de votre téléviseur et d’accéder par exemple à vos comptes et applications payantes. Plus de 91 000 téléviseurs sont concernés et il s’agit de tous les modèles ( et ) à partir du millésime 2019 tournant sous les versions webOS suivantes : webOS 5.5.0-04.50.51, webOS 5.5.0-04.50.51, webOS 6.3.3-442 et webOS 7.3.1-43. Pour télécharger la mise à jour, il suffit de se rendre dans le menu adéquat (Réglages > Support), ou de vous rendre sur la page internet de support LG afin de la télécharger et l’installer via une clé . Autre solution, complètement déconnecter le téléviseur de votre réseau internet pour éviter tout risque d'être piraté.
La parole à LG
« La sécurité étant l'une de nos plus grandes priorités chez LG, les correctifs nécessaires ont déjà été complétés dans tous les pays, a déclaré la marque. Nous pouvons confirmer que tous les Smart TV LG affectés ne seront plus à risque une fois les correctifs fournis appliqués. Nous encourageons tous nos clients à appliquer les dernières mises à jour et leur conseillons d'activer les mises à jour logicielles automatiques ».