2001 : après des années à sévir dans l'underground japonais avec des films à la croisée du cinéma expérimental et de la performance, le Japonais Sono Sion fait une percée dans le monde du cinéma de genre en réalisant Suicide Club.
Choquant et puissant, ayant marqué les esprits avec sa scène d'ouverture où une cinquantaine de lycéennes se jettent main dans la main sous la rame d'un métro à Tokyo, ce film mêle horreur, thriller et drame psychologique dans un cocktail détonnant, lançant d'un grand coup la carrière de Sono Sion, qui continue de s'écrire aujourd'hui, près de trente films plus tard.
Un coffret 4K Ultra HD Sono Sion totalement inédit
Deux décennies plus tard, c'est une belle réédition de Suicide Club en 4K Ultra HD qui va bientôt être dévoilée en novembre chez Spectrum Films, dans un coffret qui réunira également un autre film d'horreur remarqué de Sono, Strange Circus (nouveau master), sorti en 2005. Un coffret 4K que l'éditeur présente comme « notre premier coffret Sono Sion ». En espérant d'autres sorties 4K dans le futur, idéalement avec la brillante et plus méconnue suite de Suicide Club, Noriko's Dinner Table.